VSCD FRIENDLY © est un dispositif déposé visant à avertir les usagers de la possibilité d'aborder, au sein des consultations, la notion de vécu subjectif de contact avec un défunt, en toute sécurité, sans craindre de jugement de la part du praticien.
Il protège notamment le consultant en abordant selon son appréciation, les notions de dérives sectaires (MIVILUDES), et n'incitera pas à la consultation d'un médium ou d'un voyant.
La thanadoula ne sera jamais tenu pour responsable du discours tenu par le consultant mais s'engage à l'écouter en toute bienveillance, confidentialité et accueillir les ressentis du consultant sur ce sujet délicat, sans mettre en doute la réalité de l'expérience vécu par le récepteur.
"les chercheurs estiment en effet l'occurence des VSCD à 50 à 60% de la population, en particulier, mais pas uniquement, des personnes en deuil. Compte tenu de la fréquence et de la nature de ces expériences, il est temps de renoncer à les appeler paranormales et de les reconnaître pour ce qu'elles sont - des expériences humaines courantes, normales et saines." Evelyne Elsaesser
"Contacts spontanés avec un défunt" : une enquête scientifique atteste la réalité des VSCD
Par Evelyn Elsaesser
Préface du Dr Christophe Fauré